Rapport sur la Gestion Documentaire en télétravail  

Increase Landing Page Conversions

Face aux circonstances actuelles, bon nombre d’entreprises ont été amenées à mettre leurs équipes en télétravail. Et si l’efficacité et la productivité ont toujours été des priorités, elles se sont hissées au premier rang des préoccupations des organisations. Dans la pratique, cette évolution est susceptible d’impacter fortement de nombreux aspects du mode de fonctionnement des entreprises. Pour preuve, ces dernières ont dû trouver des solutions afin de permettre à leurs employés de travailler chez eux comme s’ils étaient au bureau, avec un accès aux documents critiques, quel que soit leur emplacement. Offrir au personnel la même expérience de travail sur site et à distance maximise la productivité et l’efficacité, tout en garantissant la continuité des activités.

Le télétravail ne constitue cependant pas un phénomène nouveau. D’après Owl Labs, 52 % des actifs à l’échelle mondiale sont en télétravail au moins une fois par semaine. Et selon les statistiques de 2018 sur le travail à distance, plus de la moitié des employés dans le monde entier bénéficient déjà d’une certaine liberté quant au choix de leur lieu de travail. Compte tenu de la situation actuelle, il est peu probable que ce chiffre baisse prochainement, d’autant plus que 65 % de la population a le sentiment d’être plus productive en télétravail, comme le révèle une récente étude de FlexJobs.

Le télétravail n’est pas non plus un phénomène transitoire. Si de nombreuses entreprises se sont retrouvées dans une position délicate et ont été contraintes de mettre rapidement leurs collaborateurs en télétravail en raison de la conjoncture, nous sommes peut-être parvenus à un point d’inflexion. De fait, il est possible qu’une fois le calme revenu, le télétravail continue d’avoir le vent en poupe. Il est même probable que la flexibilité du personnel soit source d’avantages pour les organisations, avec la libération de ressources normalement réservées à l’exploitation et à la gestion de bureaux physiques.

Obtenez le maintenant!