Les signes qui indiquent qu’il est temps de faire évoluer votre CMS... Marche à suivre pour une entreprise en plein essor 

Increase Landing Page Conversions

Rubrik, spécialiste de la gestion des données cloud basé à Palo Alto, en Californie, a créé son premier site web avec un budget très serré en faisant appel à WordPress. Si cette plateforme a parfaitement convenu durant la phase de démarrage de la start-up, elle s’est révélée incapable d’évoluer avec le développement de son activité. Le site rencontrait des problèmes de stabilité et de performance. Largement tributaires du service IT pour la publication de leurs mises à jour, les responsables marketing de l’entreprise avaient du mal à réutiliser le contenu.

Tim Chen, directeur du marketing web chez Rubrik, a fait pression pour remplacer WordPress par un système de gestion de contenu (CMS) moderne. Il voulait que les responsables marketing puissent publier leur contenu de manière autonome. « Confier à des développeurs l’actualisation d’une multitude de pages n’est qu’une immense perte de temps », explique-t-il. Tim Chen a convaincu les spécialistes IT en leur expliquant à quel point cette nouvelle plateforme améliorerait la stabilité, la sécurité et la conformité du site. Auprès de l’équipe marketing, il a mis en avant les perspectives d’accélération tant en termes de croissance du pipeline que de publication du contenu.

En savoir plus