PLM et ERP : leurs rôles respectifs dans la fabrication  

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Les fabricants leaders du marché alignent leur main‑d'œuvre, leurs processus et leurs outils, depuis le concept initial du produit jusqu'au service en clientèle. Pour ce faire, ils fournissent à chaque personne un accès aux données produit et aux données de l'entreprise selon le degré d'expertise qu'il ou elle a de son domaine. Toutefois, il peut être compliqué et coûteux de connecter l'Ingénierie à l'usine et à la chaîne logistique. Qui plus est, il est difficile de faciliter l'accès aux informations quand celles-ci résident sur des systèmes hétérogènes.

Selon PTC, la solution consiste à tirer le meilleur parti de ces deux systèmes : ERP/MES et PLM. Une fois correctement coordonnés et calibrés, ces systèmes peuvent apporter ensemble une valeur supérieure à la somme des valeurs que chacun délivre séparément. Lorsqu'elle est effectuée efficacement, l'intégration permet à l'Ingénierie, aux Achats et à la Fabrication de travailler simultanément même si ces départements sont répartis sur différents points du globe et si les collaborateurs travaillent depuis leur domicile.

Lire ce livre blanc pour tout savoir sur les points suivants :

  • L'extension du champ d'application du PLM
  • Les origines et les atouts respectifs de l'ERP et du PLM
  • Comment l'ERP et le PLM permettent de répondre aux problèmes de fabrication critiques
  • Comment le PLM fonctionne avec l'ERP et comment il l'améliore
  • Comment Windchill PLM complète les solutions ERP et MES existantes

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